C’est un coup d’accélérateur dans la carrière du jeune milieu offensif de 23 ans. Le natif d’Abidjan a éclaboussé de sa classe l’Italie où il a été formé.
Il a fait ses premiers pas chez les jeunes à Boca Barco en 2015, avant d’être détecté par Empoli (Serie B). C’est étant avec les U17 puis les U19 d’Empoli FC que Sassuolo va s’intéresser à la pépite abidjanaise.
Il est prêté à l’US Sassuolo à partir de juillet 2019 et découvre ainsi la Serie A. Il signe pour le club en 2021 pour 16 millions d’euros.
L’Ivoirien enchaine les bonnes performances. Les cadors de la Serie A sont sous le charme. La Fiorentina veut le faire signer mais un problème détecté pendant la visite médicale va faire capoter la transaction. A la mi-saison 2021-2022, l’AC Milan veut s’attacher ses services. Le club lombard suit de près la progression Junior Traoré. Ce dernier inscrit 7 buts et délivre 4 passes décisives au cours de la saison. Malheureusement il va se blesser et s’absenter des terrains pendant 3 longs mois (fracture du métatarse), manquant la reprise.
Quand il revient de blessure, il dispute 11 matchs de championnat dont 6 en tant que titulaire, délivrant 3 passes décisives.
"Il est jeune, ambitieux et l'un des talents les plus en vogue de la Serie A. Il correspond au profil du type de joueur que nous cherchons à recruter", confie Neill Blake, Directeur général de l'AFC Bournemouth.
International A depuis 2021, Hamed Junior Traoré débute un nouveau challenge.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS