Cet édifice autrefois dédié à la pratique gymnastique a été réhabilité pour améliorer les conditions de travail des agents du CTNF. « Nous avons voulu réhabiliter ce bâtiment pour donner un outil de travail à Ludovic Batelli, directeur technique national (DTN). » A souligné Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football.
« Quand un travail est fait, le vrai problème que nous avons en Afrique, c'est la maintenance et nous avons pris les dispositions pour que ce joyau soit entretenu » a-t-il ajouté.
Selon lui, "cette réalisation est le premier maillon d’un projet beaucoup plus important".
Il a aussi souligné que la fédération ivoirienne de football est en pourparlers avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour envoyer ce centre à un niveau acceptable.
Quant à Kaé Oulaï directeur du CTNF il a pour sa part révélé « qu’en dehors du bâtiment administratif, de nombreuses infrastructures majeures sont attendues entre autres la réhabilitation des hébergements, la cantine, les terrains de jeu, la piscine, les magasins, … »
Cette cérémonie a été marquée par un hommage à Gballou Nicaise, ex-directeur du centre technique national, décédé le 19 septembre dernier.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS