Selon le délégué régional de l’OISSU, Jean Albert Ouattara, cette initiation à la pratique de l’outil informatique, l’outil de l’information et à la gestion de l’information devra permettre aux apprenants de « faire rayonner l’image de leur établissement au travers d’une bonne communication des activités qui s’y feront et celles du district autonome de Yamoussoukro ».
Les jeunes officiels reporters vont accompagner les équipes sportives de leurs établissements respectifs en vue de couvrir leurs prestations lors des compétitions de l’OISSU.
Leur formation initiale se fera en plusieurs séances afin de faire d’eux de bons reporters et surtout susciter une réelle vocation de journaliste en leur sein.
Issus de plusieurs établissements scolaires de la capitale politique, les jeunes officiels sont encadrés par l’OISSU dans les métiers du sport notamment le journalisme- reportage, l’arbitrage, le coaching, animation sportive et la direction sportive.
Ce programme de l’OISSU envisage à terme de mettre à la disposition du sport ivoirien un vivier d’acteurs compétents dans plusieurs secteurs dans le sens de sa professionnalisation.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS