L’idée d’un salon Africain de football est née de l’inexistence d’une plateforme continentale de rencontre et d’échange entre professionnels du football. Mais aussi de la nécessité de réunir tous les acteurs du football africain pour débattre des problématiques de ce sport africain et agir pour son développement.
"Nous avons créé ce cadre novateur qui regroupe tout l’écosystème du football continental, à savoir les joueurs, les entraineurs, les agents de joueurs, les présidents de clubs, les présidents de fédération et même les ministres des Sports", s’est exprimé Tanguy Yapoidou, promoteur dudit salon.
"Cette année, nous attendons l’arrivée de 4 ministres des Sports de différents pays africains à Abidjan, pour montrer la portée hautement symbolique et profonde de ce SAF" a-t-il ajouté
En ce qui concerne l'innovation, pour cette édition, des panels vont être organisés autour de plusieurs thématiques différentes, adaptées à chaque corps de métier.
"Nous voulons soutenir cette initiative, lui donner tout le cachet institutionnel pour l’accompagner ", a déclaré Olivier Avoa, représentant du ministre des Sports ivoirien.
Quant à Abdoulaye Diabaté représentant du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il a réitéré son soutien à cette initiative.
En outre, l’ambition du promoteur de ce salon est d’être le 2 ème plus grand rassemblement du foot africain après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Tanguy Yapoidou, n’a pas manqué de remercier les parrains de cette 2 ème édition que sont : Paulin Claude Danho, ministre des Sports et de Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Pour rappel, la première édition du salon africain de football a eu lieu les 27 au 28 mai 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS