Jonathan Bamba est à Abidjan et a rejoint ses coéquipiers de l’Equipe A. Convoqué pour la première fois en mars dernier, l’ailier n’avait pas pu effectuer le déplacement pour la double confrontation face aux Comores. "Jonathan Bamba s’est blessé à la fin du match à Toulouse. J’ai eu au téléphone le docteur, le directeur sportif, le président de Lille. J’ai eu aussi Jonathan Bamba qui était désolé de ne pas pouvoir honorer sa première sélection", avait justifié face à la presse Jean-Louis Gasset. Une explication qui n’avait pas convaincu le public sportif ivoirien.
Cette fois, l’ancien international Espoirs de l’Equipe de France est là. Dans la matinée de ce mardi 13 juin 2023, il a pris part à la séance de mise en forme en salle des Éléphants à leur hôtel à Port-Bouet. L’après-midi, il a participé à l’entrainement sur la pelouse du lycée classique d’Abidjan dans la commune de Cocody.
Jean Louis Gasset sélectionne Evan Ndicka, l’arrachant à la France et au Cameroun
Ayant entamé le processus de son transfert en Italie à l’AS Roma, le défenseur Evan Ndicka manque à l’appel. Plus inquiétant, le cas Maxwell Cornet. Le joueur de West Ham (Angleterre), a ressenti des douleurs au mollet pendant les exercices. Après des examens, il a été déclaré forfait.
Pour combler ces absences, le défenseur de l’AC Ajaccio (France) Ismaël Chester Diallo a été appelé en renfort.
Tous les autres joueurs sélectionnés sont présents. Les Eléphants s’envolent le jeudi 15 juin prochain pour la Zambie où ils vont affronter les Chipolopolos le samedi 17 juin 2023 à 13h GMT.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS