"Tout en gagnant en importance, la deuxième édition du SAF se rapproche de ses objectifs qui consistent à jeter les bases de réflexions positives pour stimuler le développement du football africain " a déclaré Tanguy Yapoidou, le promoteur du salon.
Continuant sur sa lancée, il évoque que cela réunit des acteurs de l'ensemble de l'écosystème du football continental, notamment des entraîneurs, des présidents de fédération, des joueurs, des agents de joueurs et des équipementiers, etc.
"Nous constatons tous que le football est devenu une industrie et donc une source de revenus", a souligné Claude Danho Paulin, le ministre des Sports.
Selon lui, il est donc essentiel de créer un écosystème qui permette de vendre des joueurs de grande qualité qui auront prouvé leur talent en Afrique.
Pour cette édition, il faut noter la présence des pays invité tels que le Madagascar (Pays invité d’honneur), la Guinée, le Djibouti et la République Démocratique du Congo.
Notons également la présence du parrain sportif Abdou Diallo, footballeur professionnel au RB Leipzig en Allemagne et international sénégalais.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS