Evan Ndicka est né en France en 1999 d’un père camerounais et d’une mère ivoirienne. Il fait ses débuts avec l’équipe nationale de France U16 dès 2015. Il va évoluer avec les différentes catégories de Bleuets jusqu’à l’âge de 20 ans.
Il ne sera jamais appelé en équipe de France A par Didier Deschamps. Dans le même temps, le Cameroun, pays d’origine de son père lui fait les yeux doux. On parle d’une connexion établie entre la Fédération Camerounaise de Foot et le jeune défenseur. Ce dernier demande du temps pour se décider. La décision est connue, le choix est fait : ce sera la Côte d’Ivoire. Au grand dam des Lions Indomptables.
Ndicka est un défenseur axial qui mesure 1,92m. Ayant un bon sens de l'anticipation, impérial dans les duels aériens, il est aussi un très bon relanceur. En 5 saisons en Allemagne, il a été impliqué sur plus de 20 buts en tant que buteur ou passeur.
Libre en cette fin de saison 2022-2023, il est sur les tablettes de grandes écuries européennes telles que l’AS Roma et l’Inter (Italie). C’est donc une bonne pioche pour les Eléphants de Côte d’Ivoire en espérant qu’il réussisse son intégration dans le groupe.
Evan Ndicka devrait honorer sa première cape avec les Eléphants le 17 juin prochain face aux Chipolopolos de la Zambie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS