40 ans après, la Côte d’Ivoire va accueillir une édition de la CAN. Avant cette fête du football africain qui va se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, la CAF est à Abidjan pour sa 45e AGO.
"Au plan symbolique, il s’agit de la toute première Assemblée Générale Ordinaire organisée par la CAF dans notre pays. Mais plus encore, cette Assemblée Générale marque le tournant qui fera de la Côte d’Ivoire le centre névralgique du football africain au cours des prochains mois", s’est exprimé Idriss Diallo.
Au cours de l’AGO, l’on procédera au tirage au sort de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde FIFA 2026 Zone Afrique. Aussi, le tirage au sort de la CAN 2023 aura lieu le 12 octobre 2023 en Côte d’Ivoire, sans oublier l’organisation de la phase finale de la Women’s Champions League du 05 au 19 novembre 2023, toujours en terre ivoirienne.
"Tous ces faits traduisent la confiance des plus hautes instances du football à l’égard de la Côte d’Ivoire et de la Fédération Ivoirienne de Football", s’est réjoui le Président de la FIF.
Pour marquer le coup, la FIF a invité des légendes du football ivoirien, notamment des Eléphants vainqueurs des CAN 1992 et 2015, et Erwan Pokou, fils de feu Laurent Pokou que je vous demande de saluer ; Mais aussi du fils de notre regretté Laurent Pokou, meilleur buteur de la CAN à Asmara. Par cet acte, le Comité Exécutif de la FIF veut "prendre appui sur nos succès passés, pour construire le présent et préparer sereinement l’avenir".
Patrick Achi (Premier ministre de la Côte d’Ivoire), Gianni Infantino (Président de la FIFA) et Patrice Motsepe (Président de la CAF), ont pris part à cette cérémonie d’ouverture de l’AGO.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS