C’est une compétition qui mettra en lumière le meilleur club du football africain.
En partenariat avec la CAF et la Coupe du monde féminine de football (FIFA), l’AFL va réunir 8 des équipes les plus célèbres et les plus performantes d'Afrique, issues des trois blocs régionaux africains que sont la région Nord, la région Centre-Ouest et la région Sud-Est, a indiqué le communiqué.
On peut noter Ahly Football Club (Egypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et le Wydad Athletic Club du Maroc, issus de la région Nord.
Le Centre-Ouest, par Enyimba Football Club du Nigeria et le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo.
Le Mamelodi Sundowns Football Club d’Afrique du Sud, l'Atlético Petróleos de Luanda de l’Angola et le Simba Sports Club de la Tanzanie par le sud-est.
Structuré sur la base d'un match à domicile et d'un match à l'extérieur, la compétition African League Football va débuter par des quarts de finale à élimination directe, suivis des demi-finales le 29 octobre et le 1ᵉʳ novembre et de la finale, qui vont se jouer en matches aller-retour, a expliqué la CAF.
Cette première édition va se dérouler sur quatre semaines, avec la cérémonie d'ouverture et le premier match le 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Les matchs finaux, qui détermineront le vainqueur de la compétition inaugurale de l'AFL, auront lieu les 5 et 11 novembre 2023, a précisé la Confédération Africaine de Football.
Notons que cette compétition va réunir les 24 clubs de football les mieux classés du continent africain et va commencer au cours de la saison de football 2024-2025.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS