Sierra Leone - Côte d’Ivoire à Monrovia : l’essentiel sera de gagner, selon Emerse Faé

Publié le 14 oct. 2024 à 15:33

  • Sierra Leone - Côte d’Ivoire à Monrovia : l’essentiel sera de gagner, selon Emerse Faé

Ce lundi 14 octobre 2024, au Samuel Doe Kanyon Stadium de Monrovia (Liberia), le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, et le défenseur Guela Doué se sont exprimés en conférence de presse avant le match retour contre la Sierra Leone. Après leur victoire 4-1 à San Pedro lors du match aller, les Éléphants sont bien décidés à consolider leur première place du groupe avec une nouvelle victoire.

Malgré la large victoire lors de la première confrontation, Faé a insisté sur la qualité de l'adversaire. "J'avais dit avant le match aller que la Sierra Leone était l'équipe qui m'avait le plus impressionné dans notre groupe. Cela s'est confirmé malgré notre victoire 4-1. C'est une équipe qui nous a posé des problèmes, et demain ne sera pas un match facile" , prédit Emerse Faé.

Le terrain synthétique de Monrovia pourrait également jouer en faveur de la Sierra Leone, plus habituée à cette surface. Faé a cependant rassuré sur la forme de son équipe : "nous avons bien récupéré et voyagé dans les meilleures conditions. Nous sommes prêts et nous allons profiter de l'entraînement pour nous adapter au terrain" .

Le sélectionneur a également évoqué l'absence de Badra Ali, blessé avant le match aller, et son remplacement par le jeune gardien Yvan Konan. Par ailleurs, il s'est réjoui du retour d'Éric Bailly, déjà très écouté par le reste du groupe.

Pour le défenseur Guela Doué, la concentration et la confiance sont les maîtres mots avant la rencontre contre la Sierra Leone : "nous avons 9 points, et même si aucun match n'est facile, nous voulons nous qualifier rapidement. Peu importe les conditions ou le poste sur lequel le coach aura besoin de moi, je suis prêt" .

L'équipe ivoirienne, leader de son groupe avec 9 points en 3 matchs, espère conclure cette phase de qualification en beauté. Les Elephants se sont entraînés ce matin au Samuel Doe Kanyon Stadium de Monrovia pour peaufiner les derniers détails.

Demain, les champions d'Afrique donneront tout pour une victoire contre la Sierra Leone, qui leur permettra de se consolider leur place de leader et la qualification pour Maroc 2025.