Préparation des Éléphants à Monrovia : Idriss Diallo met fin à une polémique

Publié le 15 oct. 2024 à 14:59

  • Préparation des Éléphants à Monrovia : Idriss Diallo met fin à une polémique

Le lundi 14 octobre, à la veille de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a rencontré les journalistes ivoiriens à Monrovia. Cette rencontre avait pour but de clarifier la situation concernant l'entraînement manqué de l’équipe nationale la veille.

Une polémique s'était en effet installée autour de l'arrivée des Éléphants en terre libérienne. Selon certaines rumeurs, un empêchement compromettrait leur préparation. Idriss Diallo a expliqué que la situation était due à un simple contretemps causé par des intempéries. 

L'équipe devait initialement quitter Abidjan à 13h pour une arrivée à Monrovia à 14h, suivie d'un entraînement en fin de journée. Cependant, un orage à l'aéroport d'Abidjan a retardé le vol de près de deux heures. "Nous avons finalement atterri à Monrovia vers 18h30, mais le stade n'étant pas éclairé, il était impossible de s'entraîner à cette heure-là" , a expliqué le président de la FIF.

Malgré ce retard, le staff technique a fait preuve d'adaptabilité. Une séance de décrassage a été organisée dans une salle de l'hôtel où réside l'équipe.

Avant la conférence de presse d'avant-match du lundi 14 octobre, les Éléphants ont pu s'entraîner au stade, grâce à la réorganisation des responsables de la sélection.

Idriss Diallo a également rassuré sur l'état d'esprit des joueurs, affirmant qu'ils sont "prêts à jouer et à aller chercher les trois points" . En outre, il a évoqué la mise en place des projets pilotes pour l'introduction de la VAR, et a confirmé que le match de la dernière journée des éliminatoires contre le Tchad se tiendra au Stade Félix Houphouët-Boigny le 19 novembre 2024.