Une polémique s'était en effet installée autour de l'arrivée des Éléphants en terre libérienne. Selon certaines rumeurs, un empêchement compromettrait leur préparation. Idriss Diallo a expliqué que la situation était due à un simple contretemps causé par des intempéries.
L'équipe devait initialement quitter Abidjan à 13h pour une arrivée à Monrovia à 14h, suivie d'un entraînement en fin de journée. Cependant, un orage à l'aéroport d'Abidjan a retardé le vol de près de deux heures. "Nous avons finalement atterri à Monrovia vers 18h30, mais le stade n'étant pas éclairé, il était impossible de s'entraîner à cette heure-là" , a expliqué le président de la FIF.
Malgré ce retard, le staff technique a fait preuve d'adaptabilité. Une séance de décrassage a été organisée dans une salle de l'hôtel où réside l'équipe.
Avant la conférence de presse d'avant-match du lundi 14 octobre, les Éléphants ont pu s'entraîner au stade, grâce à la réorganisation des responsables de la sélection.
Idriss Diallo a également rassuré sur l'état d'esprit des joueurs, affirmant qu'ils sont "prêts à jouer et à aller chercher les trois points" . En outre, il a évoqué la mise en place des projets pilotes pour l'introduction de la VAR, et a confirmé que le match de la dernière journée des éliminatoires contre le Tchad se tiendra au Stade Félix Houphouët-Boigny le 19 novembre 2024.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS