Evoluant sur une pelouse synthétique qui posait de nombreux problèmes d'adaptation, les Éléphants se sont retrouvés en difficulté face à un adversaire combatif dans ce match comprenant pour la 4e journée du groupe G et se sont inclinés.
A la fin de la rencontre, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a réagi via son compte Facebook. "Notre Commando a perdu son premier match sous Emerse Faé, mais il est important de rester unis. Cette défaite sera analysée en profondeur pour mieux aborder les deux dernières rencontres" , at-il dit.
Idriss Diallo a insisté sur le fait que les Ivoiriens, leaders du groupe avec 9 points, restent en position favorable pour se qualifier.
De son côté, l'entraîneur des Éléphants, Emerse Faé, n'a pas cherché d'excuses : " franchement, nous n'avons pas été bons. Que ce soit défensivement ou offensivement, l'équipe n'a pas su répondre présente "Nous assumons cette défaite, mais nous devons tirer les leçons pour les prochains matchs contre la Zambie et le Tchad" .
La rencontre a été marquée par la sortie prématurée de Seri Michael, blessé à la cheville, ce qui a déstabilisé l'équipe. Malgré plusieurs changements, dont l'entrée de Hamed Traoré Junior pour tenter d'apporter plus de poids offensif, la Côte d'Ivoire n'a pas réussi à inverser la tendance. Le coup franc qui a conduit au but de la Sierra Leone symbolise les erreurs défensives à éviter dans les prochaines rencontres.
Malgré cette contre-performance, la Côte d'Ivoire conserve la première place du groupe G avec 9 points, devant la Zambie (7 points), la Sierra Leone (4 points), et le Tchad (2 points). Les deux dernières journées, prévues en novembre, seront décisives.
La Côte d'Ivoire va se déplacer d'abord pour affronter la Zambie avant de recevoir le Tchad au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, le 19 novembre 2024, avec l'ambition de décrocher la qualification.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS