Eliminatoires CAN Maroc 2025: Ousmane Diomandé forfait, Cédric Kipré appelé en renfort

Publié le 3 oct. 2024 à 16:56

  • Eliminatoires CAN Maroc 2025: Ousmane Diomandé forfait, Cédric Kipré appelé en renfort

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a publié un communiqué ce jeudi 3 octobre 2024 pour annoncer le forfait d'Ousmane Diomandé, blessé à la cheville, et son remplacement par Cédric Kipré pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

L'international ivoirien du Sporting Portugal a contracté une blessure lors du match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, le 1er octobre dernier, et sera donc absent pour les rencontres des 11 et 15 octobre.

Pour pallier cette absence, Emerse Faé a fait appel à Cédric Kipré, défenseur central du Stade de Reims.

Né le 9 décembre 1996 à Paris, Kipré va fêter sa première sélection en équipe nationale A, bien qu’il ait déjà joué avec les U23 en 2018. Formé au PSG, le solide défenseur de 1,94 m possède une riche expérience en club, ayant évolué en Angleterre (Leicester, Wigan, West Bromwich), en Écosse (Motherwell) et en Belgique (Charleroi).

Actuellement sous contrat avec le Stade de Reims (France) jusqu'en 2027, Cédric Kipré a disputé cinq matches en Ligue 1 cette saison, délivrant une passe décisive. Sa polyvalence et son leadership défensif devraient être des atouts précieux pour les éléphants lors des prochains matchs de qualification.