Les Ukrainiens ont bien failli créer la surprise, ouvrant le score à deux minutes de la pause grâce à un tir précis d'Ihor Cherniavskyi, qui a trompé Willian, le portier brésilien. Cependant, le Brésil a su redresser la barre en seconde période. En trois minutes, Dyego et ses coéquipiers ont égalisé, puis pris l'avantage. L'incontournable Dyego, élu homme du match, a inscrit deux buts, dont un pénalty décisif à la 36e minute.
Ce succès permet au Brésil d'atteindre sa septième finale en dix éditions de Coupe du Monde de Futsal, un chiffre impressionnant pour la sélection qui marque l’histoire de la discipline.
Le Brésil est la nation la plus titrée du futsal, avec cinq couronnes mondiales à son actif, et il tentera de décrocher un sixième titre dimanche, contre le vainqueur du duel entre l'Argentine et la France.
"Bousculés jusqu'au coup de sifflet final, nous avons montré notre solidité mentale. C'était très difficile d’être mené, mais nous avons fait preuve de patience et de détermination. Nous sommes fiers d’être en finale et nous voulons décrocher ce titre", a déclaré Dyego après la rencontre.
Le Brésil aura l'opportunité dimanche d'ajouter une nouvelle étoile à son palmarès, face à l'Argentine ou la France.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS