Avec deux victoires et un nul en quatre matchs, le Bénin occupe actuellement la troisième place du Groupe C des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde, à égalité de points avec l'Afrique du Sud et le Rwanda.
Mounié n’a pas caché son optimisme : "tant que nous conserverons cet état d'esprit, tout deviendra réalisable. La Coupe du Monde n'est pas seulement le souhait de 22 joueurs, mais celui de toute une nation, et nous en avons pleinement conscience".
En effet, après une défaite difficile contre l’Afrique du Sud (2-1) en ouverture, le Bénin a redressé la barre avec des victoires cruciales face au Rwanda (1-0) et au Nigeria (2-1), vice-champion d’Afrique.
Steve Mounié, porteur du brassard depuis le départ des légendes Stéphane Sessègnon et Khaled Adénon, incarne le renouveau de l’équipe. "Je me sens bien et je suis surtout animé par une mission : mener mon pays à la Coupe du Monde". Un objectif qui, pour lui, est une véritable passion collective : "Je ne peux pas atteindre ce niveau de performance seul. Ce chemin est le résultat d'un effort collectif".
Il rend également hommage à Gernot Rohr, son sélectionneur, qui a mis en place une équipe solide. "Ce que j'apprécie au sein de notre équipe, c'est la confiance qui y règne", soutient-il.
La victoire contre le Nigeria, bien que marquante, n’est qu’une étape. "Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Nous avons le potentiel de réaliser de grandes choses", insiste Mounié.
Enfin, le capitaine des Guépards souligne l’importance de l’histoire et de l’héritage des précédentes générations. "Que nous soyons Écureuils ou Guépards, nous restons avant tout des Béninois, rassemblés sous ce même drapeau".
Une qualification en Coupe du Monde serait pour le pays une véritable fête nationale. "Ce serait fou ! Le Bénin serait en effervescence", a-t-il conclu.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS