Tout feu tout flamme le dimanche 06 octobre dernier face au Spartak Subotica, Caleb Zady est directement impliqué sur 3 buts de son équipe qui s'est imposée par 4 buts à 0.
Dès le début de la partie, il provoque un pénalty qui est transformé par un coéquipier, avant d'inscrire un doublé. Une performance qui ne passe pas inaperçue. Inarrêtable sur tout le front de l'attaque, il a fait mordre la poussière à toute la défense du Spartak.
Formé à l’Academy City Sport de Marcory, à Abidjan, Caleb Zady a fait ses premiers pas en Europe en 2018 avec l'AC Ajaccio, avant de rejoindre Caen en 2019. Là-bas, son parcours a été freiné par plusieurs blessures, dont une fracture de la clavicule qui a failli stopper sa carrière en 2023. Cependant, après un passage difficile en Normandie, il a trouvé un nouvel élan en Serbie, où il se montre décisif.
En dépit de ses performances remarquables en club, Caleb Zady n’a jamais été convoqué en équipe nationale de Côte d'Ivoire, ni chez les jeunes, ni en A. Il a pourtant attiré l’attention des anciens sélectionneurs, Patrice Beaumelle et Kamara Ibrahim, qui l'avaient contacté, mais sans jamais le retenir dans leur groupe. Comme tout professionnel, il nourrit le rêve de porter le maillot orange des Éléphants. L'ailier gauche de prédilection (même s'il est ambidextre) peut apporter du sang neuf à la ligne offensive.
Avec une polyvalence qui lui permet de jouer aussi bien sur le côté gauche qu'en milieu offensif, Zady Caleb prouve à chaque journée qu'il peut être un atout précieux pour les Éléphants, un poison pour les défenses adverses à l'image de Simon Adingra.
Directement impliqué dans 45 % des buts de son équipe cette saison, il semble plus que jamais prêt à franchir le cap international.
À 24 ans, Zady Caleb est à un tournant décisif de sa carrière et pourrait bien apporter un vent de fraîcheur et de créativité à la ligne d'attaque des Éléphants. Le moment semble idéal pour lui donner cette chance tant attendue et intégrer un talent prometteur à cette sélection bourrée de pépites.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS