Dans un échange avec la presse le 9 novembre à Abidjan, Franck Kessié a affirmé la détermination de l’équipe à se racheter. "La défaite contre la Sierra Leone a été un faux pas. Le coach et son staff ont pris en compte la défaite. On ira chercher la qualification".
Le capitaine des champions d'Afrique 2023 sait qu’une victoire contre la Zambie, qui assure définitivement leur qualification, marquerait le retour en force des Éléphants.
De son côté, le sélectionneur Emerse Faé a mis en place une préparation rigoureuse, axée sur une organisation défensive plus solide. Lors de l’entraînement du 11 novembre, il a précisé les intentions de l’équipe. "On a perdu notre dernier match mais comme les grandes équipes, c’est des équipes qui après une défaite relèvent la tête et montrent que la défaite passée était un accident, on va en Zambie pour gagner", a dit le sélectionneur ivoirien.
Confiant en ses joueurs, Faé vise un jeu maîtrisé et solide en mettant l’accent sur l’aspect tactique défensif pour effacer l’échec passé.
Les Éléphants, leaders de leur groupe avec 9 points, n’ont besoin que d’un point pour se qualifier, mais visent une victoire. Ils affronteront la Zambie le 15 novembre au Levy Mwanawasa Stadium, avant de clôturer leur campagne de qualification à Abidjan face au Tchad, le 19 novembre.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS