Face aux journalistes, Bénie Traoré a déclaré: "même si la qualification est acquise, notre état d’esprit reste inchangé. Nous sommes venus ici pour gagner".
Ce match représente une occasion de réaction pour les Éléphants, qui souhaitent se rattraper après la défaite inattendue contre la Sierra Leone à Monrovia. En tête de leur groupe avec 9 points en 4 matchs, les Ivoiriens sont désormais hors de portée du Tchad (3 points) et de la Sierra Leone (5 points), tandis que la Zambie (7 points en 4 matchs) est sous la menace d’une éventuelle remontée sierra-léonaise.
Pour les Chipolopolos, l’enjeu est crucial. Avec le soutien de tout un peuple, la Zambie devra batailler ferme sur une pelouse sèche et peu favorable au beau jeu. L’entraîneur Avram Grant compte sur la détermination de ses joueurs pour l’emporter et éloigner la Sierra Leone.
Le match de vendredi, bien que non décisif pour les Éléphants, est donc crucial pour les Zambiens. Mais les Ivoiriens, eux aussi motivés, entendent bien prouver leur solidité et leur ambition sur la scène africaine, une manière de se rassurer avant la grande fête du football au Maroc.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS