Les Eléphants se sont déplacés en terre zambienne avec un objectif : remporter la partie. En conférence de presse d'avant-match le jeudi 14 novembre, Bénie Traoré et le sélectionneur Emerse Faé, ont affiché les ambitions légitimes des champions d'Afrique. Mais les choses se sont passées autrement.
Dominés, mal inspirés, les Ivoiriens ont laissé les Zambiens imposer leur rythme. La rencontre s'est soldée par une défaite ivoirienne sur le plus petit des scores (1-0).
Deux défaites d'affilée dans ces éliminatoires de la CAN 2025, deux matchs sans inscrire le moindre but. Sur les réseaux sociaux et les plateaux TV, l'équipe est vertement critiquée.
"Nous avons échoué", reconnaît le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, il s'adresse aux Ivoiriennes et leur demande ne pas perdre de vue l'objectif initial qui est la qualification pour Maroc 2025. Objectif atteint après 4 journées.
Néanmoins, après le match contre le Tchad le 19 novembre "un bilan sans complaisance avec les joueurs, le staff technique et administratif afin de corriger les dysfonctionnements et manquements d’une part, et de préparer de façon optimale les prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, d’autre part", promet Idriss Diallo.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS