Le Groupe Sunu remporte le tournoi de football des assureurs en battant l’équipe de Leadway Côte d’Ivoire sur le score de 3 buts à 2

Publié le 3 déc. 2024 à 20:42

  • Le Groupe Sunu remporte le tournoi de football des assureurs en battant l’équipe de Leadway Côte d’Ivoire sur le score de 3 buts à 2

Sunu Assurances a remporté le tournoi de football des sociétés d’assurances édition 2024. Elle est venue à bout de l’équipe de Leadway Côte d’Ivoire sur le score de 3 buts à 2 lors de la finale de cette compétition, qui s’est tenue le samedi 30 novembre 2024 au stade Cheick Anzoumana Konaté de Biafra dans la commune de Treichville. Organisée par l’association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), ce tournoi a pour objectif de promouvoir le sport et la solidarité entre les assureurs.

C’est par un après-midi ensoleillé que cette finale du tournoi de football des sociétés d’assurances s’est déroulée. La belle pelouse du stade Cheick Anzoumana Konaté de Biafra a donné la possibilité aux deux équipes de produire du beau jeu. Et au terme des 90 minutes, c’est l’équipe de Sunu Assurances qui s’est adjugé le trophée en plantant trois buts de belle facture à l’infortuné gardien de Leadway. Et de quelle manière !!!!!

On jouait plus de deux quarts d’heure de la première mi-temps, lorsque le numéro 9 de Sunu Assurances, sur un mauvais dégagement de la défense de Leadway, s’élève plus haut que partenaires et adversaires pour catapulter le ballon au fond des filets adverses. Ça fait un but à zéro pour l’équipe du groupe Sunu.

Les deux équipes vont aller à la mi-temps sur ce score d’un but à zéro en faveur de Sunu.

Mais à la reprise, Leadway va très vite remettre les pendules à l’heure.

En effet, suite à une belle remontée de balle depuis sa défense, le porteur du numéro 8 de Leadway, hérite du cuir et dans un pivotement dont lui seul a le secret, il déroute son vis-à-vis, et place le ballon sur le flanc droit de la défense adverse pour son attaquant qui n’est autre que le porteur du numéro 11.

Celui-ci dans un slalom à la Lionel Messi, se débarrasse de son garde de corps et se retrouve face au gardien de l’équipe de Sunu, qu’il va ajuster d’un plat du pied parfait. C’est l’égalisation et avec elle, une explosion de de joie dans les gradins, notamment du côté des supporters de Leadway.

Cette effusion de joie sera de courte durée dans la mesure, où, après la remise en jeu, Sunu Assurance va bénéficier d’un penalty. Le latéral droit de Leadway se soit rendu coupable d’un acte anti-jeu sur l’attaquant de Sunu.

La sentence a été exécutée par le numéro 11 de Sunu qui n’a eu aucune difficulté pour loger la balle au fond de filets. Donnant ainsi l’avantage à son équipe.

Le jeu va s’équilibrer avec des escarmouches de part et d’autres mais sans résultats probants.

C’est dans ce méli-mélo que l’équipe de Sunu plus entreprenante va porter le score à 3 buts à 1, suite à une énorme faute de main du gardien de Leadway.

En effet, après une faute non de la ligne médiane, Désiré Diémélehou, capitaine de l’équipe de Sunu, proposé à l’exécution va envoyer une longue balle apparemment anodine, mais qui contre toute attente, va tromper, la vigilance de l’infortuné goalkeeper de Leadway.

Leadway dans un sursaut d’orgueil va réduire le score pour le ramener à une proportion plus acceptable, c’est-à-dire 3 buts à 2, suite à un cafouillage dans la défense de Sunu.

C’est sur ce score que le trio arbitral accrédité d’une belle prestation va mettre fin à la rencontre. C’est l’extase du côté de Sunu Assurance qui s’adjuge le trophée du tournoi de football des sociétés assurances, qui reprend des droits, cinq ans après son interruption.

Pour Désiré Diémélehou, le capitaine de l’équipe de Sunu "ça n’a pas été facile", ajoute-t-il "nous avons tenu physiquement et mentalement pour remporter la victoire".

Gildas N’Zouba, son directeur général, a quant à lui, remercier l’ASACI pour avoir remis au goût du jour, ce tournoi de football. "Nous sommes heureux de voir nos agents s’exprimer par le sport. Cela facilite, l’esprit de solidarité et de convivialité entre les employeurs et les employés".

Tiornan Couibaly, Directeur général de Leadway Assurance Côte d’Ivoire tout en félicitant l’équipe victorieuse a indiqué que son équipe a été très heureuse de prendre part à cette finale. "Nous espérons remporter les prochaines éditions pour célébrer la fraternité entre nous assureurs", a-t-il également soutenu.

Gérard Kouamé Ballo, directeur exécutif, de l’association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), a souligné l’importance du sport en entreprise. "Un corps sain contribue à améliorer la productivité du personnel", a-t-il laissé entendre dire.

Continuant sur sa lancée, il a félicité le vainqueur avant de d’indiquer que "ce tournoi de football est un cadre de convivialité et de fraternité".

Lancé le 7 septembre dernier, au stade de l’université d’Abidjan, ce tournoi de football réunit les équipes issues de l’industrie des assurances.