La Côte d'Ivoire face au U23 français le 22 mars en amical à Châteauroux avant la Jeux Olympiques de Paris

Publié le 9 févr. 2024 à 18:10

  • La Côte d'Ivoire face au U23 français le 22 mars en amical à Châteauroux avant la Jeux Olympiques de Paris

L'équipe de France des moins de 23 ans, qui participera au tournoi de football olympique à Paris du 24 juillet au 10 août, disputera deux matches amicaux face à la Côte d'Ivoire, le 22 mars à Châteauroux (18h30), et aux Etats-Unis, le 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé la Fédération française (FFF) vendredi.

Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, profitera de ces deux rencontres pour procéder à "une revue d'effectif avec des joueurs nés à partir du 1er janvier 2001", précise la Fédération dans un communiqué.

Les Français, qui tenteront, à domicile, de décrocher la deuxième médaille d'or après celle obtenue en 1984 à Los Angeles, entameront leur préparation pour la compétition courant juin.

Les deux rencontres amicales seront diffusées sur la chaine L'équipe, a précisé la FFF.

Le mois dernier, le président de la FFF Philippe Diallo a insisté sur la volonté des instances de bâtir l'équipe la plus compétitive possible pour les JO de Paris, à l'inverse de ce qui s'était passé à Tokyo en 2021, quand plusieurs clubs avaient refusé de libérer leurs joueurs.

"J'ai dit à Hervé Renard, le sélectionneur des féminines, et Thierry Henry, celui des garçons, qu'il fallait être au moins sur le podium" à Paris, avait ajouté le patron de la "3F" dans un entretien à l'AFP.