Venue avec la ferme intention de battre son adversaire du jour, les joueurs du coach Pouo De Banney, ont abordé ce match sans round d'observation. Mais en face, l'adversaire n'était pas là non plus, pour faire de la figuration. Ce fut donc des duels âprement disputés dans tous les compartiments de jeu.
L’ESY l'a remporté à la deuxième mi-temps sur le plus petit des scores : 1-0.
Pour son coach Pouo De Banney, l'essentiel a été assuré même si des choses sont à améliorer.
"Je salue cette victoire. C'était un match difficile. Nous étions face à une équipe bien en place et qui a avait un bon block défensif. On récupérait beaucoup de ballon, mais il y avait trop de précipitations dans la finition de notre part. A la mi-temps, nous avons demandé à nos joueurs de jouer vite dans l'intervalle afin de surprendre l'adversaire, de garder le ballon, de se faire plaisir, et aussi de frapper au but. Ce qui a été fait et nous sommes aujourd'hui victorieux. Nous allons préparer le prochain match en améliorant les choses qui ont moins bien marché aujourd'hui, parce que chaque match est une finale pour nous".
Pour sa part, l’entraîneur de l'équipe de CORIDA, Soumahoro Ben Abdoulaye, reconnaît que son équipe n'a pas réussi à emballer le match à son avantage.
"C'était un match difficile pour nous. Depuis la première mi-temps, on a subi le match, ce qui fait qu'on a vite reculé. Nous avons essayé de faire des remplacements en seconde période. Le jeu était mieux mais à force de subir, on a encaissé un but", a-t-il dit.
Dans les deux équipes, les capitaines promettent de faire mieux la prochaine journée pour espérer monter en D3.
La prochaine étape pour L’ESY, battre Ivoire Football Club, le samedi prochain à Abengourou, pour consolider sa position.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS