"Merci pour tout, tu as donné le MAX !", écrit le milieu de terrain ivoirien de Al Ahli FC (Arabie Saoudite).
Les deux joueurs se sont côtoyés en équipe nationale de football pendant une décennie, Késsié honorant sa première cape en 2014, 3 ans après Gradel. Le milieu de terrain dit avoir beaucoup appris auprès de l’attaquant.
"Le grand frère, le leader, le conquérant, le combattif, le déterminé… Tes conseils, ton ouverture aux autres, le respect que tu donnes à tous, ça va nous manquer", ajoute Franck Késsié.
En effet, pendant la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Gradel n’était plus un titulaire en puissance au sein de la sélection. Il était devenu le leader naturel, l’homme du vestiaire qui remobilisait les troupes. Sa longévité, sa combativité, son expérience ont fait de lui quelqu’un de très respecté.
Gradel a toujours facilité l’intégration des plus jeunes et donné l’occasion à ses abonnés de suivre les bizutages en sélection. Il a créé et entretenu ce lien entre le peuple et son équipe.
Après avoir passé 13 années à défendre les couleurs nationales, totalisé 113 sélections, remporté 2 CAN (2015 et 2023) Max Alain Gradel va se consacrer à sa carrière en club. Il est en contrat avec Gaziantep FK (Turquie) jusqu’en juin 2025.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS