Critiqué pour un style de jeu jugé timoré et inefficace, l'ancien défenseur des Aigles n'a pas su imposer sa vision à une équipe en quête de renouveau.
Arrivé à la tête des Aigles en mai 2022, Eric Sekou Chelle avait pour mission principale de qualifier le Mali pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023 et la Coupe du Monde 2026.
Si l'objectif de la CAN a été atteint avec une élimination en quart de finale face à la Côte d'Ivoire, pays hôte, celui de la Coupe du Monde semble s'éloigner. Logés dans le groupe I, les Maliens totalisent 5 points après 4 journées, occupant la 4e place derrière les Comores (9 points), le Ghana (9 points), et Madagascar (7 points).
Les récents mauvais résultats, le manque de cohésion et d'identité de jeu ont précipité le départ de Eric Sekou Chelle.
Si son bilan est mitigé (13 victoires en 21 matchs pour 5 nuls et seulement 3 défaites), Eric Sekou Chelle aura néanmoins marqué son passage à la tête de la sélection malienne. Son nom restera associé au quart de finale de la CAN 2023, un résultat qui n'avait plus été atteint par les Aigles depuis quatre éditions.
Il aura également eu le mérite de mettre en valeur de jeunes talents prometteurs.
Le départ d'Eric Sekou Chelle sonne donc la fin d'un cycle pour les Aigles du Mali. Un nouveau chapitre s'ouvre, avec l'espoir de lendemains meilleurs pour le football malien.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS