En parallèle, la CAF a également fixé les dates de la Coupe d'Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies 2024, qui se déroulera également au Maroc. Cette compétition débute le samedi 5 juillet 2025 et se termine avec la finale le samedi 26 juillet 2025.
Patrice Motsepe, président de la CAF, a exprimé sa confiance en la réussite de ces événements, déclarant : "Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l'histoire de cette compétition. Je suis également impressionné par l'évolution du football féminin en Afrique et je m'attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès."
L'annonce des dates a pris plus de temps que prévu en raison de discussions complexes avec diverses parties intéressées, notamment en ce qui concerne les calendriers des matches internationaux et nationaux. La CAF s'efforce de protéger et de promouvoir les intérêts des joueurs africains et de construire des relations bénéfiques avec l'ECA, l'UEFA, et la FIFA pour le développement du football africain.
M. Motsepe a également exprimé sa gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et son président Fouzi Lekjaa, ainsi que le gouvernement et le peuple marocains pour leur accueil.
De son côté, Fouzi Lekjaa a affirmé : "Nous espérons que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l'Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l'Afrique et du monde."
Le Comité exécutif de la CAF a décidé de tenir la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Kinshasa, en RDC, le 10 octobre 2024 et d'ouvrir les candidatures pour plusieurs compétitions, dont la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 et la CAN U17 et U20 CAF TotalEnergies. Des propositions ont également été reçues du Moyen-Orient pour organiser la Super Coupe CAF TotalEnergies 2024.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS