Le club portugais de football Benfica Lisbonne va recruter de nouveaux talents en Côte d’Ivoire

Publié le 25 juil. 2024 à 13:44 Modifié le 25 juil. 2024 à 13:59

  • Le club portugais de football Benfica Lisbonne va recruter de nouveaux talents en Côte d’Ivoire

Le club portugais de football Benfica Lisbonne à travers son projet Benfica Campus Côte d'Ivoire a officiellement lancé le mercredi 24 juillet 2024, sa campagne de détection, pour les jeunes talents âgés de 14 à 19 ans. Du 7 septembre au 7 décembre 2024, les équipes vont parcourir les 31 régions du pays. Pour faire acte de candidature, ils devront s’inscrire via la plateforme www.benficacampus-ci.com

C’est dans les locaux du Ministère des Sports et du Cadre de Vie, qu’ont annoncé ce mercredi 24 juillet 2024, les responsables du projet lors d’un point-presse relatif à la nouvelle étape du projet Benfica Campus Côte d’Ivoire.

« Le Président a mis un point d'honneur à intégrer ce projet dans sa politique, avec une attention particulière sur le bien-être des jeunes. Avec le soutien du Premier Ministre et du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, nous apportons une caution institutionnelle au projet Benfica Campus, qui allie sport et emploi », a déclaré Alfred Yao N'Guessan, directeur de cabinet du ministre des Sports et du Cadre de Vie.

Pour lui, ce projet met en exergue l’engagement du président de la République, envers la jeunesse ivoirienne.

En collaboration avec le club portugais Sport Lisboa e Benfica, ce programme est une initiative économique et sociale majeure pour le pays. Il vise à identifier et former les jeunes footballeurs prometteurs, afin de leur donner la chance de rejoindre le prestigieux club Benfica Lisbonne.

Les candidats non retenus, eux, pourront bénéficier d’une orientation vers des carrières professionnelles liées au sport.