Avant Côte d'Ivoire - Zambie, Emersé Faé annonce la couleur pour une qualification et la défense du titre

Publié le 6 sept. 2024 à 09:57

  • Avant Côte d'Ivoire - Zambie, Emersé Faé annonce la couleur pour une qualification et la défense du titre

À l’approche du choc entre les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Chipolopolos de Zambie prévu ce vendredi 6 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké, la conférence de presse tenue le jeudi 05 septembre a révélé la détermination des Ivoiriens. Le sélectionneur Emersé Faé et l'international Oumar Diakité ont exprimé leur volonté de défendre le titre acquis lors de la dernière CAN, tout en appelant à une vigilance maximale face à la Zambie.

Emersé Faé a clairement exprimé la détermination de son équipe à défendre le titre remporté lors de la dernière CAN. "L’état d’esprit est très bon. Nous avons vraiment hâte d’être là demain et de commencer cette nouvelle aventure. Elle est cruciale pour nous. Nous avons un titre à remettre en jeu. Mais pour cela, nous devons d’abord nous qualifier. Le match de demain est donc très important (…). Nous allons attaquer pour gagner ce match", a-t-il déclaré avec assurance.

Le sélectionneur a également insisté sur l’importance de chaque rencontre dans ces éliminatoires. "Avant de remettre le titre en jeu, il faut d’abord obtenir le ticket pour le faire. Je mets en garde mes joueurs : nous ne sommes pas qualifiés d’office, comme lors de la dernière édition. Aujourd’hui, toutes les équipes chercheront à nous battre, qu’il s’agisse de nations fortes ou de celles, sur le papier, un peu moins redoutables. Nous n’aurons aucun match facile, seulement des rencontres difficiles, avec des équipes qui nous attendront et qui nous laisseront certainement le ballon. Ils sont donc prévenus. Ils doivent être alertes", a-t-il ajouté.

"C’est un match assez particulier à aborder avec beaucoup d’intérêt. Nous avons envie de nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique. Cela passe par ce match", a souligné le "wrou-wrou" Oumar Diakité.

En ce qui concerne les confrontations passées entre les deux équipes, les Éléphants et les Chipolopolos se sont affrontés à plusieurs reprises avec un bilan plutôt équilibré : 3 victoires pour chaque équipe et 2 matchs nuls. Cette parité dans les résultats ne fait qu’ajouter à l'excitation entourant ce match décisif.

Emersé Faé s’est également montré enthousiaste à l’idée de retrouver le stade de Bouaké et son fervent public, qui a soutenu les Éléphants avec ferveur lors de la dernière CAN, notamment en 1/4 de finale face au Mali. "Nous sommes très heureux de revenir ici, dans un lieu mythique avec un public formidable qui a toujours été derrière nous dans des conditions très difficiles", a-t-il conclu.

Les supporters ivoiriens attendent avec impatience ce match qui se jouera dès 19h GMT et sera diffusé sur les chaines du groupe RTI.