Logé dans le groupe C, l'ASEC Mimosas termine la phase de poules par une victoire éclatante contre Orapa United (4 mais à 0) à Abidjan obtenant ainsi la qualification. Avant cette rencontre, l'ASEC présentait un bilan famélique : 5 matchs, 1 victoire, 2 défaites, 2 nuls. Les Ivoiriens totalisaient 5 points et occupaient la 3e place du groupe derrière l'USM Alger (11 points) et l'ASC Jaraaf (8 points).
Les poulains de Julien Chevalier avaient mal négocié leurs déplacements à l'étranger : défaites en Algérie et au Sénégal, nul au Botswana. Par contre, à domicile à Abidjan, les Ivoiriens ont obtenu 4 points sur 6, de quoi susciter un maigre espoir.
Mais les chances de qualification étaient minimes, l'ASEC n'ayant plus son destin entre les mains car avec un match nul en Algérie, le Jaraaf consolidait sa 2e place. Après avoir tenu pendant 80 minutes, le Jaraaf a fini par plier en fin de partie. A la 81e minute, puis dans le temps additionnel, les Sénégalais vont encaisser deux buts. Une contreperformance qui leur coûte la 2e place qualificative car avec 8 points et un meilleur goal différentiel direct, l'ASEC s'empare du deuxième ticket.
Des 4 clubs ouest africains engagés dans la compétition (Enyimba FC, Stade Malien, ASC Jaraaf et ASEC Mimosas), seul le représentant ivoirien a pu se qualifier pour les quarts de finale. Une belle performance pour Julien Chevalier et ses poulains.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS