Face aux journalistes, Faé s'est dit satisfait du match contre le Burundi, malgré un score de 1-0 qui pourrait paraître maigre. Selon lui, l'essentiel était d'obtenir les trois points et de poursuivre la dynamique positive dans cette phase de qualification.
« Le plus important c’est de gagner quelle que soit la manière », a-t-il soutenu.
Pour le technicien ivoirien, la rencontre contre la Gambie représente une occasion pour les Éléphants de réagir après la laborieuse victoire face au Burundi le 21 mars à Meknès. Les champions d’Afrique veulent améliorer leur performance collective face à la Gambie après avoir rencontré des difficultés techniques contre les Hirondelles.
« Il faut qu’on soit techniquement plus mobile qu’on ne l’a été face au Burundi », insiste Faé qui compte renforcer la fluidité du jeu, espérant voir et des joueurs plus rapides et plus agiles dans la circulation du ballon.
Le sélectionneur a également salué la prestation de Jean-Philippe Gbamin lors du match contre le Burundi, où sa présence a été déterminante dans l'organisation du jeu. « On est content d’avoir retrouvé le joueur, car il a été important dans la manière dont on voulait jouer, dans la manière dont on voulait ressortir le ballon », a déclaré Emerse Faé.

De son côté, Gbamin est ravi de faire son retour en sélection et se tient prêt à répondre présent, quel que soit son rôle sur le terrain. « Ça fait toujours plaisir de revenir après une longue attente », a confié le milieu de terrain.
Il a aussi souligné la détermination de l’équipe, en précisant : « Aucun d’entre nous n’a encore disputé une Coupe du Monde (…). On va tout donner pour se qualifier. Et si on y arrive, on ira chercher à aller loin ».
Concernant le match à domicile, Gbamin a ajouté qu’au cours de cette rencontre à domicile, ses coéquipiers et lui vont tout donner pour rendre le peuple fier.
Les Éléphants, motivés par leurs supporters, comptent bien profiter de l’avantage du terrain pour livrer une prestation rassurante et continuer à avancer vers la qualification.
Tous les commentaires 1
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
il y a 1 semaine
VIDEOS