Ce quart de finale très attendu mettait aux prises la Côte d’Ivoire, meilleure attaque du tournoi (10 buts marqués) au Sénégal, meilleure défense (aucun but encaissé) et champion en titre. La rencontre a tenu toutes ses promesses avec une opposition tactique équilibrée et rythmée, les deux équipes alternant les temps forts sans jamais se livrer totalement en défense.
Le tournant du match est intervenu à la 89e minute, lorsque le défenseur ivoirien Obli Kouamé Jean Médéric a été expulsé après consultation de la VAR, pour un geste dangereux sur un adversaire sénégalais. Réduite à dix, la Côte d’Ivoire a résisté grâce notamment à un sauvetage décisif sur sa ligne, dans les ultimes minutes, de Vasseri Sylla, fraîchement entré en jeu.
Après 11 minutes de temps additionnel, le score est resté vierge, laissant notamment Alynho Haïdara, meilleur buteur du tournoi, muet face à la solide défense sénégalaise.
La séance de tirs au but a été parfaitement maîtrisée par les Ivoiriens, auteurs d’un sans-faute. Le Sénégal a vu ses espoirs s'amenuiser après l’échec de son deuxième tireur.
Les Éléphanteaux poursuivent ainsi leur parcours impressionnant et affronteront le Maroc, pays hôte, en demi-finale le mardi 15 avril à 19 heures.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS