Selon une note du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) dot l’AIP a reçu copie, jeudi 17 novembre, la formation bénéficie de l’appui technique et financier du Programme pays de renforcement des capacités (PPRC), consistant principalement à présenter aux auditeurs, issus de différents départements ministériels, les fonctionnalités de l’application SINAPSE.
L’objectif étant de leur apporter une assistance continue dans la prise en main de cet outil ainsi que dans la programmation efficiente des projets d’investissement publics.
« Ces axes de modernisation de la gestion des finances publiques tirent leur importance de tout l’agenda de la réforme des finances publiques avec le basculement en mode Budget-Programme depuis janvier 2020 », a expliqué le directeur de la Programmation des Investissements Publics (DPIP), Sultan Touré, lundi 14 novembre 2022, à l’ouverture de l’atelier.
M. Touré a, au nom de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, traduit sa reconnaissance au PPRC et à la Banque mondiale, à travers le projet pour l’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), ainsi que tous les participants.
Le coordonnateur sectoriel du PPRC, Ludovic Kouamé a, pour sa part, a mis en lumière le caractère stratégique de l’outil SINAPSE dont les fonctionnalités et le fonctionnement seront présentés à l’ensemble des apprenants.
Selon Ludovic Kouamé, l’application SINAPSE permettra d’accompagner les apprenants dans la programmation des projets à partir de l’outil SINAPSE, à travers des exercices pratiques et de définir un programme d’assistance continue des utilisateurs pour une prise en main réussie du SINAPSE.
La formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention cadre signée en janvier 2020 entre le PPRC et le Secrétariat Technique du PAGDS, financé par la Banque Mondiale.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS