Il s’agit pour eux de mieux appréhender et maîtriser l’usage professionnel des réseaux sociaux. "l’idée, c'est de les aider à pouvoir tirer profit de cet outil, qui consiste à nettoyer et mettre en place des KPI, des tableaux et avoir une vue d’ensemble sur les données à traiter" a fait savoir Abdoul Aziz N’Diaye, formateur en intelligence artificielle.
Il ajoute aussi que l’informatique décisionnelle (Power BI), consiste à prendre des décisions sur les différentes tendances des chiffres de son entreprise. "Cet outil permet de booster l’employabilité des jeunes", précise-t-il.
À en croire Abdoul Aziz N’Diaye, le Power BI, donne également la possibilité aux décideurs d’avoir des informations clé sur leurs activités et prendre des décisions, pour la bonne marche de l’entreprise.
Selon l’AUF, l’objectif de cette formation est d’améliorer la productivité des jeunes étudiants, à travers des parcours personnalisés et fluides. La connaissance de l'existence de ses outils et surtout leurs prises en main, restent et demeurent des enjeux majeurs pour eux, afin de s’adapter aux nouvelles pratiques digitales, en mettant à jour leurs compétences.
"Ces formations permettent aux étudiants d’avoir une connaissance éclairée du numérique, dans le but de pouvoir se prendre en charge, dès leurs sorties de l’université", a déclaré Jocelyne Bosson Oné, responsable du bureau AUF Côte d’Ivoire. Avec le statut de l’étudiant-entrepreneur, ils pourront s’auto-employer, dans divers secteurs d’activités.
Elle a profité de l’occasion pour leur présenter l’AUF, et ses différentes missions.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS