"Le monde est en mouvement et ce sont des personnes bien formées et de qualité qui peuvent transformer nos sociétés", a notamment déclaré M. Sangafowa Coulibaly.
"Je peux également être leur avocat auprès du gouvernement pour que les cadres de ce pays, qu’ils soient du secteur public ou du secteur privé, continuent de bénéficier de la formation continue et du renforcement de capacités, parce que le monde change sans cesse et a une vitesse exponentielle donc on doit tout le temps renouveler nos connaissances. On doit tout le temps renouveler nos connaissances", a-t-il ajouté.
Le directeur du programme PLD MDE Business School, Nicolas N’guessan a pour sa part rappelé que l’objectif de ces formations est de faire évoluer le participant sur la voie de l’amélioration de ses compétences managériales. "Chaque participant a appris à perfectionner son style de leadership et de management", a-t-il dit, ajoutant que le PLD constitue le cadre idéal pour la performance des managers.
Le président de la huitième promotion, Francis N’guessan par ailleurs, responsable de la compagnie pétrolière Petroci, a exprimé de chaleureux remerciements à son parrain avant d’indiquer que cette formation a fait d’eux, des hommes de qualité.
"Nous sommes désormais des leaders qui constituons une richesse pour nos familles, nos communautés et notre nation", a-t-il dit, avant de formuler le vœu de voir ce programme axé sur la « méthode des cas » se perpétuer pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Soixante et un cadres d’entreprises de différents secteurs d’activités ont participé à cette session qui a porté sur le système d’information, la négociation, la stratégie compétitive entre autres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS