Pendant ces deux jours, les participants auront une parfaite connaissance des dangers liés aux ALPC pour accroitre leur contribution à l’éradication du fléau dans les gares routières.
Le secrétaire exécutif adjoint de la ComNat-ALPC, Kouamé Kouakou Patrice, qui a procédé à l’ouverture des travaux, a indiqué que le trafic transfrontalier, la facilité de dissimulation et de transfert des ALPC par le canal de certaines compagnies de transport figurent parmi les sources de prolifération et la circulation illicite des ALPC.
Aussi, a-t-il soutenu que l’implication des acteurs du secteur du transport est essentielle dans la lutte contre cette prolifération et la circulation illicite des ALPC en vue de « trouver des réponses inclusives, à travers une synergie d’actions ».
A son avis, « la recherche de solutions nous oblige à mutualiser nos efforts en vue d’établir un cadre dynamique de collaboration si nous voulons maintenir un climat de paix, de sécurité durable et de cohésion dans le secteur du transport en particulier et dans notre pays en général ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS