Au cours d'une conférence de presse de lancement animée par les acteurs de ce projet, Mariame Diakité et Ruphina Riche, membres du cabinet Diam Partners, ont présenté le contenu du programme ainsi que ses objectifs.
Il faut retenir dans l’ensemble, que cette initiative vise à développer les compétences de 50 jeunes filles de la commune de Treichville (Abidjan) et cible en général, plus de 400 jeunes filles à Abidjan, pour bénéficier d’une expérience unique pour réussir leur Insertion professionnelle.
Ce programme va permettre également aux filles sélectionnées de rencontrer des mentors et des professionnels de l’industrie et de vivre des expériences particulières, de construire un réseau professionnel solide mais surtout une opportunité à décrocher un premier emploi.
La mise en œuvre de ce projet passe par un appel à candidatures et la sélection des participantes sur la base de l’âge, le niveau d’études, leurs situations professionnelles et degrés de motivation.
Le lien d’inscription est disponible sur Educarriere et sur les pages de réseaux sociaux de Diam Partners.
Selon, les responsables de Diam Partners, "la formation se tiendra sur une semaine (du 30 octobre au 04 novembre 2023) et comportera des modules, sur : le savoir être en entreprise, la recherche d’emploi, le leadership, l’intelligence artificielle, le commerce digital, les outils Word et Excel".
"La cérémonie de clôture sera couplée de master class et de mise en relation entre candidats et recruteurs afin d’offrir une chance aux non recrutées", ont-ils également expliqué
L’autre temps fort de ce programme, a été la journée d’expérience shopping (Beauty Day) dénommé "Mandjou Mall", organisé par l’un des partenaires, Mandou Mussow.
Au cours de cette journée entièrement gratuite, les jeunes filles repartiront avec des vêtements qui leur permettront d’aller au travail comme des "Boss Ladies".
Des kits de produits cosmétiques leur seront également offerts, sans oublier les conseils en hygiène corporelle, en Make Up et Dress Code.
Au nom de l’ONG Servons Treichville, partenaire du projet, "les ateliers élites au féminin", son président Daouda Bakayoko a rappelé la mission de cette organisation non gouvernementale d’améliorer le bien-être des populations et de la jeunesse de Treichville à travers dés à l’endroit des personnes vulnérables, mais surtout à l’employabilité des jeunes et à l’autonomisation des femmes. "Ce programme permettra aux jeunes filles récemment diplômées de bénéficier d’un accompagnement sur mesure adapté à leurs besoins et au monde de l’Emploi en Côte d’Ivoire", a déclaré le premier responsable de Servons Treichville.
En définitive, les témoignages de deux bénéficiaires dudit programme, Ruth Goré et Abigail Aka, ont édifié l’assemblée de leur retour d’expérience et l’impact positif que le projet "Ateliers Elites au féminin" a eu sur leur carrière et leur vie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS