Au nom du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, Moustapha Sangaré, Directeur de Cabinet a rappelé le cadre, du programme de l’Académie des Talents, à la rénovation des filières de formation, notamment de la filière Sanitaire Social et des Sciences Médico-Sociales.
Selon lui, le ministère a répondu favorablement à l'appel à projets lancé par la Direction Générale des Affaires Économiques avec l'Afrique du Gouvernement des îles Canaries, en collaboration avec l'Ambassade du Royaume d'Espagne en Côte d'Ivoire, pour bénéficier de l'assistance technique des partenaires des Îles Canaries.
« Ces séminaires sont l'incarnation de notre engagement envers une éducation et une formation de qualité en Côte d'Ivoire. Ils sont le fruit de notre collaboration étroite avec nos partenaires des Îles Canaries, qui partagent notre ambition de préparer une génération de talents hautement qualifiés et entreprenants », a-t-il affirmé.
Durant 7 jours, ce sont 25 inspecteurs et formateurs qui recevront une formation en entrepreneuriat au Lycée Technique d’Abidjan. Elle sera assurée par la Fondation INCYDE.
Parallèlement, à Agboville, au Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Sanitaire Social, 40 d’entre eux bénéficieront d'une Formation en Sanitaire Social, dispensée par la Faculté des Sciences de la Santé à l'Université Las Palmas de Gran Canaria.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS