Le but de l'Asfo est de faire découvrir aux étudiants des opportunités de marchés pour leurs différentes entreprises, aussi, pour partager des expériences pédagogiques avec l’éducation ivoirienne.
"Nous venons aussi avec cette méthode d’éducation qui est l’apprentissage BTS et le Master 2 pour échanger au niveau de la pratique avec les établissements, sachant que l’éducation est un enjeu fort pour la Côte d’Ivoire avec un nombre important de jeunes, avec quelques fois des difficultés entre l’offre de formations et les besoins des entreprises, chose qui est également une difficulté dans notre territoire en Guadeloupe", a fait savoir Penda Dembélé épouse Marie, directrice générale de l’Asfo.
Ces visites, en effet, vont consister à rencontrer des institutionnels d’entreprises et des acteurs économiques pour identifier des activités d’affaires et découvrir l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Aussi, à participer à des conférences, notamment à l’université de San Pedro sur l’entrepreneuriat et à l’ENSEA le 06 novembre 2023, sur l’environnement d’affaires.
"C’est vraiment un honneur pour nous d’amener cette délégation d'étudiants et d'encadrants, car il s’agit pour ma part de les faire découvrir mon pays et de montrer la Côte d’Ivoire sur son meilleur jour et de la faire identifier comme une destination d’affaires et touristiques", s’est réjouie Penda Dembélé Marie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS