"Cocoa Shield" est un projet qui vise à protéger les cacaoyers et faire face au défi posé par le Swollen Shoot et les cochenilles en assurant une détection de cette maladie dans les champs.
Ce projet consiste à utiliser les dernières innovations technologiques en matière d’intelligence artificielle à l’aide d’internet, des objets pour protéger les cultures de cacao de manière efficace et durable.
"FemInnocare" a occupé la deuxième place avec un chèque de 3 millions FCFA. Ce prototype est une solution pour diagnostiquer les règles douloureuses et l’endométriose chez les femmes.
Oukalê by Prime Corporation est l’équipe qui a occupé la troisième place. C’est en effet un robot doté d’outils technologiques et conçu pour répondre aux défis complexes et critiques posés par les effondrements et les catastrophes naturelles.
La quatrième place a été occupée par le projet Sissi Banan qui est une technologie révolutionnaire conçue pour éteindre les feux de manière autonome.
Le 3ème et le 4ème groupes ont respectivement reçu chacun la somme de 1,5 million de francs CFA.
Le directeur de la transformation digitale et des Médias, Habib Bamba et Latifa Diack, directrice générale adjointe en charge de l'orange digital center, ont indiqué que le projet Orange Summer Challenge est un stage pratique qui permet aux jeunes de sortir des solutions concrètes dans différents domaines.
Il faut noter que cette année, les pays participants organisent une compétition internationale et les vainqueurs locaux iront se confronter avec le même projet en final, dans l’optique de développer des solutions concrètes au profit de la société.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS