Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée africaine de la jeunesse, célébrée chaque 1er novembre. L’édition 2023 s’est déroulé autour de la thématique : "Un million de coups au niveau suivant".
La journée a été consacrée à la formation à travers plusieurs thématiques, notamment "Quel business lancer pour gagner 1000 euros par mois", l’entrepreneuriat et la santé mentale, ainsi que l’entrepreneuriat digital.
Vincent Kadio, Consultant et formateur, a encouragé les étudiants et les salariés à s’investir dans l’entrepreneuriat pour diversifier leurs sources de revenus.
Il a insisté sur le fait que le succès de l’entrepreneuriat repose sur la vente, exhortant les jeunes à se former aux techniques de vente, notamment la vente en ligne, car l’ère du digital est une aubaine pour éclore dans l’entrepreneuriat, a-t-il indiqué.
La directrice des Ressources humaines de Nestlé pour la zone Afrique, Océan, Asie, Claudia Thmm a souligné que toutes les entreprises ne peuvent pas embaucher tout le monde. Cette master class était donc une opportunité pour les jeunes de renforcer leurs compétences grâce à des conseils favorisant l’entrepreneuriat.
Satisfaits d’avoir reçu tant de conseils et de connaissances, les étudiants ont pris l’engagement de s’investir dans l’entrepreneuriat à travers la vente en ligne.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS