« OCCI permet le partage. Nous allons continuer avec vous », a promis Matthijs Van Eewen, chef de mission adjoint à l’ambassade du royaume des Pays-Bas. Il a également reconnu que ce programme est un endroit de partage d’expériences, trouver ses rêves, mais aussi pour faire des erreurs.
Depuis son lancement en 2019, Orange Corners Côte d'Ivoire s'est engagé à catalyser le développement des jeunes entrepreneurs en fournissant un soutien technique exhaustif, comprenant des formations de qualité, des partages d'expériences enrichissants et un accès privilégié au marché.
Pour sa part, Fadima Kane, directrice des programmes d’accompagnement à Entrepreneurial Solutions Partners (ESPartners), a fait savoir que le programme a prouvé que les jeunes Ivoiriens, avaient du potentiel pour transformer des secteurs clés comme l’agriculture, pour apporter des solutions nouvelles. Notons que ce sont environ 160 entrepreneurs qui ont été accompagnés par le programme et près de 200 emplois créés.
« Au cœur de cette initiative inspirante, 160 entrepreneurs innovants ont bénéficié d'un accompagnement exceptionnel, tandis que plus de 5 000 étudiants ont puisé l'inspiration nécessaire grâce à ce programme novateur qui a également créés près de 200 emplois », a-t-elle ajouté.
Au fil de ces quatre années d'implémentation fructueuse, Orange Corners Côte d'Ivoire a injecté un financement total dépassant les 400 millions FCFA, jouant ainsi un rôle significatif dans l'essor entrepreneurial du pays.
Le succès retentissant de la première phase, témoigne de l'engagement continu d'Orange Corners Côte d'Ivoire envers l'autonomisation des jeunes entrepreneurs, renforçant ainsi le tissu économique de la Côte d'Ivoire. Le programme entre désormais dans une nouvelle phase, portant avec lui l'espoir et l'ambition d'écrire de nouvelles pages brillantes dans l'histoire entrepreneuriale du pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS