« Le lancement des travaux de construction et de mise en exploitation du Centre d’apprentissage et de spécialisation aux métiers de la filière porcine (CAS-Porc) m’offre l’occasion de réitérer l’importance que revêt la filière porcine dans la fourniture de protéine animale dans la lutte pour la sécurité alimentaire. Celle-ci passe par la formation et l’accompagnement des acteurs pour améliorer leurs productions et leur revenu », a déclaré M. Touré.
Il a signifié que l’opérationnalisation du centre apportera une solution à la formation pratique des promoteurs qui souhaitent se lancer dans la filière.
Ce centre va traiter la question de la formation à l’insémination artificielle et à d’autres techniques d’amélioration génétique. Il va aussi prendre en compte la formation des acteurs de la filière porcine, des jeunes et des femmes ainsi que leur installation.
Il est prévu des formations qualifiantes en porciculture et la transformation de la viande porcine à travers le recyclage ou la reconversion des salariés et demandeurs d’emplois en vue d’améliorer leurs compétences ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
Les travaux de construction et l’équipement du CAS-Porc d’Agboville s’inscrivent dans le cadre du PRODEF-Porc ainsi que le recrutement du personnel.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS