Cette formation qui s’achève samedi vise à donner les rudiments aux auditeurs afin de s’affirmer dans la vie active et renforcer leurs capacités dans l’analyse et la compréhension des enjeux du monde contemporain, a fait savoir la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvrété, Logboh Myss Belmonde Dogo, membre du conseil d’administration de l’Institut.
» Vous devez être des acteurs et des faiseurs de paix, vous devez être des promoteurs de paix. La paix se construit, elle n’a jamais été acquise. La paix est une quête perpétuelle », a-t-elle lancé, exhortant les auditeurs à être assidus et studieux afin d’en tirer le meilleur profit pendant cette session inaugurale.
Plusieurs thématiques seront abordées notamment l’introduction aux relations internationales : les défis d’hier et de demain », « Des inégalités à l’égalité femmes -hommes », « Dialogue et négociation : semer les graines de la paix », Terrorisme et conflits :Quelles menaces, Quelles stratégies pour l’Afrique ? et « Investir et Entreprendre en Afrique : défis et stratégies ».
La création de l’IFP- AGC) en janvier 2019 répond ainsi à la volonté de former et d’informer politiquement les citoyens afin de les outiller à s’engager dans l’espace politique avec responsabilité et servir leurs convictions avec détermination dans le respect des principes démocratiques.
Cet Institut politique donne aussi l’occasion de perpétuer les valeurs incarnées par feu Amadou Gon Coulibaly ancien Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire et acteur politique majeur de la période post parti unique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS