Le Forum des métiers de l’eau a mobilisé les acteurs et experts, aux cotés de plusieurs centaines d'étudiants et jeunes professionnels, pour échanger et sensibiliser sur les opportunités d'emploi, dans un secteur en pleine expansion qui fait face à de nombreux enjeux et défis de performance et de qualité.
Composé de panels scientifiques et techniques doublé de présentations d'offres diverses et de plusieurs conférences, qui comporte des ateliers, des événements parallèles, des rencontres « B-to-B », « one-to-one », et des sessions techniques.
Cette rencontre avait pour objectif de permettre aux étudiants et jeunes professionnels d’appréhender les problématiques, le potentiel d'emplois et les métiers directs et connexes de l'eau potable et de l'assainissement, donner une opportunité aux organisations et partenaires du congrès de s’adresser directement aux jeunes.
Elle a par ailleurs permis aux établissements partenaires de formations aux métiers de l’eau et de l’assainissement de promouvoir leurs offres.
Selon Ahmadou Bakayoko, directeur général de la SODECI, ces jeunes étudiants doivent s'intéresser aux métiers bleus qui sont des bassins d’emplois en Côte d’Ivoire.
S’inscrivant dans le Programme Apprentissage qui est un dispositif de l’Agence Emploi Jeunes pour le renforcement des capacités de jeunes déscolarisés ou non scolarisés, il va permettre à ceux n'ayant aucune qualification professionnelle, de s'insérer dans le tissu économique.
Ces formations vont se dérouler au Centre des Métiers de l’Eau de la SODECI et vont durer six (6) mois, y compris la période de stage pratique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS