« Le but est de soutenir la recherche et les politiques fondées sur des données pouvant contribuer au développement économique et social, des pays africains », a fait savoir Yaya Sangaré.
Il indique également que les porteurs de projets devront proposer « des travaux qui tiennent compte et feront la promotion de l’égalité des sexes et de l’inclusion tout au long du cycle du projet, et de conception à la mise en œuvre et surtout de l’intelligence artificiel (IA) ».
Les soumissionnaires devront se constituer en équipes de recherche transdisciplinaire composées d’étudiants, de jeunes chercheurs, de chercheurs séniors ainsi que d’acteurs du secteur privé. Les dossiers de candidatures se font en ligne via soumission-projet@fonsti.org. Les pièces et la listes des documents à fournir sont téléchargeables sur le site www.fonsti.org.
Trois (3) thématiques devront être abordées à savoir, l’économie des sociétés durables, la technologie émergente et développement, et les sciences sociales et humaines. A en Croire Yaya Sangaré, le choix de ces thèmes répond à des besoins nationaux en matière de santé, de nutrition, de technologie et de maintien du cadre de vie.
Initiative multi-donateur, elle est soutenue par l’agence suédoise de coopération pour le développement international, l’agence norvégienne de coopération au développement, le centre de recherche international pour le développement du Canada, la Fondation nationale pour la recherche sud-africaine et la Fondation allemande pour la recherche.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS