Pour ce concours, 428 candidats sont en lice dans les épreuves écrites, 332 autres en Architecture, 23 en Gestion urbaine et 73 composent en Urbanisme.
Les candidats de sexe masculin sont au nombre de 296 contre 132 de sexe féminin. Il est important de souligner qu’après les compositions, les copies seront acheminées vers Lomé (Togo) pour les corrections. Les résultats sont prévus pour le mois de juillet prochain.
Pour la présente édition, des innovations majeures ont été apportées en vue de lutter contre la fraude, selon Edson Darius Podé, sous-directeur en charge des Concours du ministère de l’Enseignant supérieur et de la recherche scientifique, "les brouillons sont incorporés dans les feuilles de copies pour limiter toute forme de fraude et de tricherie".
"Ce sera une formation complète pratique, théorique et des stages pour pouvoir accompagner nos étudiants", a-t-il précisé.
A l’entame des épreuves, Dr Fofana Alhassane, premier responsable de la Direction des Examens et Concours (DEXCO), a encouragé les candidats "à donner le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir être parmi les admis". "Seulement 20 candidats seront retenus", a-t-il révélé.
Ce concours organisé chaque année dans les pays membres de l’Organisation Commune Africaine Malgaches et Mauricienne (OCAM), est la première voie d’entrée en première année à l’EAMAU de toutes les filières confondues.
Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire est classée parmi les meilleurs pays organisateurs de ce concours inter-Etats.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS