L'institution financière Witti Finances dans sa stratégie de développement, a initié avec un partenaire, en l’occurrence Atlantique international business school (AIBS), le programme WJP (Witti Junior Program) avec pour objectif de donner un souffle nouveau à l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire tout en leur donnant, notamment à ceux qui ont, de forts potentiels, les outils nécessaires, selon des exigences spécifiques pour leur intégration dans ses effectifs.
En effet, selon le Programme Jeune du gouvernement ivoirien (PJ Gouv), sur la période 2023-2025, ce sont au total 2640 jeunes qui seront en formation d’apprentissage, de reconversion et de requalification.
Et pour donner plus d’élan à cet objectif et recruter des jeunes diplômés à fort potentiel, Witti Finances a choisi l’axe Talent & Leadership, en ligne droite avec sa culture d’entreprise.
‘’Witti Finances se veut un partenaire de confiance dédié aux entrepreneurs qui ambitionne mener leur entreprise vers un développement important. Notre institution se propose d’accompagner la croissance et la compétitivité de l’économie africaine’’, a indiqué Rodrigue Kouadio, son Directeur général.
Continuant sur sa lancée, il a ajouté que ‘’l’investissement dans la formation et le capital humain est très important. Les 25 personnes sélectionnées pour la première cohorte seront certes formées aux métiers de la micro finance mais seront impactés de l’ADN Witti. Et ces futurs witteamates (employés de Witt finances) bénéficieront d’un encadrement personnalisé dans l’optique de favoriser leur insertion dans le circuit professionnel’’.
Pour Fousseny Koné, Président directeur général de AIBS - Atlantique International Business school, "c’est une première pour nous de voir une entreprise porter autant d’intérêt pour un programme de formation ; cela dénote de l’intérêt porté au capital humain et à son développement".
Cette signature de partenariat porte sur la formation complémentaire qualifiante aux métiers de la micro finance pour faire face au défi important des ressources humaines.
De plus en plus de recrutements font face à certaines limites. La formation des jeunes devienne de nos jours un levier important dans l’atteinte des objectifs d’une entreprise.
Il faut noter que selon la stratégie du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le chômage, le gouvernement envisage investir plus de 460 milliards de FCFA, entre 2021 et 2025 pour l’insertion professionnelle des jeunes. Il s’est fixé un objectif de 08 millions d’emplois à créer d’ici à 2030.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS