Selon le directeur de l’OSCN, ce campus citoyen a pour but de donner une seconde chance aux personnes déscolarisées, ceux ayant été en conflit avec la loi ou vécues sous le poids des stupéfiants.
« Nous formons ces jeunes à être des leaders de demain. L’objectif n’est pas de leur offrir un emploi, mais leur inculquer les valeurs de la République », a-t-il souligné.
Il n’a pas manqué de préciser qu’ils bénéficieront également de formation sur les us et coutumes, les notions d’employabilité et d’un encadrement de type militaire, conduit par la Gendarmerie.
Bien avant, ils ont été entretenus par les instructeurs, sur les valeurs que doit développer un citoyen qui sont entre autres, le pardon, le partage, l’entraide, l’amour pour la patrie et bien d’autres.
Entrés le 05 août dernier, ils y séjourneront jusqu’au 27 août 2023.
Initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, le programme Campus citoyen se déroule chaque année, précisément pendant les grandes vacances. Il vise à bâtir l’Ivoirien nouveau, conscient de son rôle majeur dans le développement de la Côte d’Ivoire, tel que prôné par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Il a pour mission de protéger les personnes vulnérables, encourager le volontariat et faire respecter les symboles de la République.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS