Ahmadou BAKAYOKO, a encouragé les 24 étudiants de la promotion, de nationalité ivoirienne et de la sous-région, à faire bon usage de cette formation de haut niveau reçue pendant ces années, afin d’être des références dans leurs domaines respectifs.
"Je suis fier d’avoir été choisi comme votre parrain. Au-delà, d’avoir pu tisser un partenariat entre les entreprises CIE-SODECI et l’INP-HB depuis 2022, notre ambition est de contribuer ensemble à former l’élite de demain dans des domaines recherchés comme la Data Science et l’Intelligence Artificielle en Côte d’Ivoire", a dit M. Bakayoko.
Koné Tidiani, Directeur de la Recherche et de l’Innovation au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a salué et félicité ces étudiants en fin de formation, désormais outillés pour un premier emploi.
Dans le cadre de cet évènement, un hackathon avait été organisé par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), à la suite des différentes visites d’entreprises. A cet effet, les plus méritants ont été récompensés. Ce sont 3 millions de F CFA qui a été remis aux 3 groupes qui ont présenté les projets les plus innovants.
En outre, une ambulance médicalisée d’une valeur de 30.500.000 de F CFA a été offerte à l'école par la CIE, pour une prise en charge médicale rapide et efficace des étudiants de cette école d'excellence.
Rappelons que le Master "Data Science", a été lancé en 2017. Il propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants formés aux domaines des statistiques, de l’intelligence artificielle et de la Big Data.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS