« L’objectif principal est d’encourager les jeunes qui bénéficient de ces formations à revenir en Côte d’Ivoire pour contribuer à son industrialisation », a fait savoir Moustapha Sangaré, directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique.
Il s’est réjoui de l’engagement de ces deux établissements à accompagner le ministère dans la réussite des classes préparatoires, technologie et sciences industrielles.
Selon lui, la Côte d’Ivoire dispose déjà du dispositif nécessaire, mais elle bénéficiera des conseils de ces écoles pour offrir des formations de qualité. De plus, à la fin de la formation, il est prévu que des jurys de sélection accueillent les élèves sur les campus de ces écoles, pour leur offrir des formations d’ingénieurs dans diverses filières.
Pour Etienne Craye, Directeur Général de ESIGELEC-Rouen et Frédéric Thivet, Directeur Général de EIGSI, ce partenariat avec la Côte d’Ivoire s’inscrit dans la droite ligne des valeurs et de la politique d’ouverture de leurs établissements.
« Nous misons beaucoup sur le partenariat avec le Lycée Technique d’Abidjan car, nous voulons aider le Ministre N’Guessan Koffi dans ce projet des Classes Préparatoires Scientifiques, option Technologie et Sciences Industrielles et faire en sorte que ces jeunes puissent revenir en Côte d’Ivoire pour participer à l’industrialisation du pays », ont-ils rassuré.
Ce nouveau partenariat intervient après ceux des Lettres d’Intention avec L’Institut National des Sciences Appliqués de LYON (INSA LYON) et L’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et L’École d’Ingénieurs CESI France.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS