« C'est donc avec fierté que la direction générale a accepté de soutenir la préparation aux Olympiades de nos jeunes mathématiciens, à travers le stage qui se déroule au CME, nous les encourageons à travailler avec beaucoup plus d'ardeur pour qu’ils puissent avoir les meilleures médailles lors des prochaines Olympiades en Namibie », a souhaité Stéphane Aggrey.
Selon lui, le secteur de l’éducation occupe une bonne place au niveau des actions citoyennes de la CIE, qui depuis quelques années parcourt les villes et villages du pays, dans le cadre de la rénovation d'écoles afin d'offrir un meilleur cadre de vie et de travail aux apprenants.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de préciser que la CIE, ne cesse de faire la promotion de l’excellence en instaurant le prix national d'excellence décerné, chaque année, aux meilleurs élèves.
En outre, elle mène aussi des actions visant à accompagner tout ce qui concourt à l'excellence, afin de participer au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire.
« Cette formation vise à renforcer les capacités et performances de ces élèves en vue d'être plus compétitifs en termes de stratégies », a fait savoir Coulibaly Adama, Directeur de la Société de mathématiques de Côte d'Ivoire (SMCI).
En outre, il a également précisé que cette période va permettre de sélectionner 6 élèves, pour représenter la Côte d'Ivoire aux olympiades panafricaine en Namibie dans le mois de mai et au championnat du monde à Bath (Angleterre) du 11 au 22 juillet 2024 en vue de porter haut le drapeau ivoirien.
Ce stage de formation est organisé par la Société de mathématiques de Côte d'Ivoire et Massachusetts Institute of technology (MIT), en collaboration avec la CIE, se déroule au Centre des Métiers de l'Electricité de Bingerville.
Jusqu’au 13 janvier 2024, les 10 filles et 17 garçons, recevront les rudiments nécessaires pour affronter les différentes épreuves.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS